Belief

Je tiens à signaler que ceci est un texte vieux de 9 ans que j’ai initialement publié sur skyrock en 2015 en le laissant tel qu’il a été conçu à l’origine… Mis à part les illustrations.  J’ai fais la moue en le retrouvant ce matin , sérieux j’étais bêtement naïve krkrkrkr alors merci de ne pas juger trop sévèrement et d’apprécier la jeunesse d’une incorrigible rêveuse. Lol! 



Mon grenier est bondé

De vieilles histoires démodées

Où princesses et sorcières édentées

Rivalisent de talents cachés

De preux chevaliers

Sur leurs fidèles destriers

Guidés par ces bonnes vieilles fées

Accourent vers leurs bien-aimées


Mon grenier est aussi bondé

De projets de carrière divers

Allant du docteur très cher

Au vagabond mercenaire

En passant par le philosophe fou

Et l’ermite dans sa caverne ; reclus…
De désirs matériels vulgaires

Dont ne peut se vanter une fille au pair


De désirs charnels

Que ne peut se permettre une nonne

De désirs immatériels inaccessibles

Comme les Anges et le Paradis

D’envies plus tangibles


Comme l’atteinte de la « Terre Promise »

L’idéale d’une famille unie

Avec un mari « beau et riche »?


Des enfants au quotient de génie

Un statut social inamovible:

Celui d’une Juriste Internationaliste

Commise à la BM ou au FMI

D’un physique de godiche

Retouché par les bons soins d’un chirurgien esthétique

Néanmoins ce bon vieux grenier

Proche de la vingtaine

Connait en son sein des réalités plus humaines


Bien distinctes de celles plus utopiques

Notamment

Ma personne est loin du physique de Miss

Ma capacité est limite

D’avec ma matière grise

Ma vie s’articule autour de plaisirs

Certes simples mais bien plus attractifs

Comme le sport , la danse ou l’écrit

Comme le chant , le dessin ou le récit

Mon espérance en Jésus-Christ

…Bien plus effective
Et meme si quelques fois

Elle me fait autant saliver

Qu’un plat de couscous

Et qu’elle me fait détester

Au plus haut point mes pseudo-fiancés


Ces gros mais alors gros enfoirés!!!

Avec qui tout a foiré!


Pour rien au monde

Je ne la vivrais d’une autre façon

Autant il y’a de vrais salauds

Autant il y’a de vrais joyaux

Et avec le temps

J’acquiers davantage de l’expérience

Sur la vie et sur la mort

Cette dernière, qui ,

Nous obsède autant qu’elle nous effraie

Moi elle me fascine

Et dans cette partie

Mon grenier l’identifie

A ce chateau hanté

D’esprits diaboliques

Qui nous avilissent

Sans autre fin que celle

De nous faire dépérir.
février.2009

Q.✌🏽️💀💋

Laisser un commentaire